DE VALAVERGNY

DE VALAVERGNY Dogue allemand

Dogue allemand

Utopie Du Domaine de Sultan

Utopie Du Domaine de Sultan

Utopie fut ma première dogue, elle est arrivée à la maison juste aprés l'accouchement de mon 2nd fils, j'ai toujours un coup de blues après avoir accouché, j'ai l'habitude de vivre à l'extérieur ( j'élève des chevaux) et de me retrouver enfermée c'est très dure.
Elle est donc arrivée dans ce contexte et elle s'est très vite adaptée à son nouvel environnement.

Elle a grandi au milieu des enfants, des chats, des chevaux et de mes deux autres chiens.
Elle a toujours eu un comportement exemplaire, elle aimait tout le monde, moi elle me suivait partout du matin jusqu'au soir.
J'allais aux écuries, elle était là sa tête dans ma main glanant toujours une caresse, j'allais au grenier pour aplatir le grain, elle était encore là malgré la poussière, TOUJOURS LA, voilà les deux mots qui résume la vie de ma Topinette.

Elle m'accompagnait partout même en spectacle équestre, présente à côté de moi sous les feux d'artifice (même pas peur !!!), impressionnante de gentillesse, se laissant caresser par 2000 personnes à la fin fière d'être là à mes côtés.

Elle me fit aussi découvrir le monde des expos, quelle joie pour nous deux, elle aimait ça, elle savait la veille quand elle me voyait préparer le sac et elle qui d'habitude faisait la grasse mat' se levait ces jours là la première et venait nous réveiller à grands coups de corne de brume, d'un air de dire ( "C'est quand qu'on y va !!!")
C'était une belle chienne, qui avait des défauts, mais qui savait se "montrer" sur un ring, elle avait de la classe et savait être imposante. Elle nous faisait plaisir et cela elle aimait ça.

Ce fut aussi une mère exemplaire de patience, ayant toujours des mises bas sans problème, du lait à revendre.
Elle faisait ses bébés dans notre salle à manger, tout le monde pouvait venir les voir, jamais un grognement...


Hélas, un jour Utopie est partie sans prévenir, c'était beaucoup trop tôt, je n'étais pas prête, on n'est jamais prêt à perdre un être cher, ce fût dur à accepter, je l'aimais tellement.


J'ai gardé à l'élevage Valoïd, une fille d'Utopie, ainsi elle est encore un peu parmi nous...



Merci à ses éleveurs de m'avoir confié une TELLE CHIENNE.
Adieu ma Topie, je ne t'oublierai jamais...
 


C'est grâce à Utopie que j'ai découvert le dogue, c'est elle qui m'a fait aimer la race et qui m'a donné l'envie d'élever et de sélectionner, je lui en suis à jamais reconnaissante, je souhaite à tout le monde d'avoir une Utopie.